(Petit) Marcel d’Emilie Luis / Atelier d’Emilie

Petit Marcel
Petit Marcel

Emilie Luis, c’est cette personne à l’univers très doux, qui a créé quelques petites perles ou plutôt plusieurs incontournables de la garde robe : Denise (pour petites et grandes) et Aveline pour ne citer qu’eux. Mais Emilie pense aussi aux garçons. Et ça, c’est top. Depuis quelques jours, elle a mis en ligne son dernier patron : Marcel pour petits et grands.

Marcel, c’est un gilet au style très british. Il se tricote de bas vers le haut, les manches sont relevées le long des emmanchures, les épales sont ensuite formés par des rangs raccourcis. C’est, pour moi, la meilleure construction bottom up. Elle n’est pas si compliquée, et le résultat est toujours impeccable. Les épaules ont un joli point texturé et lui ajoute une petite touche particulière. Et la partie col / bande de boutonnage est un bien large ce qui accentue son côté cosy.

Vous le voyez sur la photo. J’ai utilisé un fil rose pour le tricoter. Pourquoi rose et ce rose précisément ? C’est mon fils qui a choisi. Et pour tout vous dire, j’avais un peu peur en le tricotant… Et s’il ne le mettait plus une fois tricoté ? Et si ses camarades de classe se moquaient de son rose ? Et si … Et si… Finalement, Alexandre le presque quasi tous les jours. Il commence même déjà à boulocher un peu. Je vais bientôt sortir mon rasoir à bouloches … Alexandre porte son gilet rose SUR son pyjama, avant d’aller se couche, et au moment de se glisser sous les draps, il le roule en boule pour le mettre à côté de son oreiller …

Faut dire qu’il est bon non ?

Vous pouvez retrouvez le modèle ici (pour la version enfant, celle que j’ai tricoté) et (dans sa version adulte).

Mon astuce ? Utilisé la méthode allemande pour les rangs raccourcis des épaules. C’est ce qui permets le plus joli rendu, à condition de bien serrés sa amille lorsqu’on tourne.

marcel

marcel

En détail …

Modèle : « (Petit) Marcel » d’Emilie Luis, disponible sur ravelry ici.
Vous pourrez retrouvez des kits dans la boutique de Yuki is in the Sky, le lundi 22 février à 21h (heure de Paris).

Niveau : **

Laine : « The Uncommon Thread » Lush Worsted dans un coloris « Wilted Rose »

Aiguilles : J’ai tricoté en aig. 3.5 et 4

En résumé …

Marcel, pour Petits et Grands.
Et on dit Merci Emilie pour ce magnifique modèle.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *