Lil Sheperd de Lili Comme tout

Julie a sorti un petit gilet à la mode berger tout en point mousse : Lil Shepherd. Il se tricote avec des pieux (pardon, de grosses aiguilles). Il s’agit du Lil Sheperd. Vous l’aurez compris très vite en lisant son nom, c’est un petit modèle créé pour La boutique de Carine (Lil Weasel) dans un nouveau fil de la boutique, le « Big Lil by Lil Weasel ». Julie préconise un fil bulky (elle cite notamment sa marque chouchou, Plucky Knitter dans la base « Plucky Bulky ». J’avais pour ma part 3 écheveaux de « The Uncommon Thread » dans la base Bulky Merino dans mes bacs à laine. L’association était toute trouvée.

Je ne vous le cache pas : tricoter avec des pieux, c’est vraiment pas mon truc. Ma taille d’aiguille chouchou, c’est le 3.5 alors des aiguilles dépassant la taille 6 …Outch. Cependant, le modèle est vraiment joli, ce qui m’a réellement motivé à tricoter avec mes pieux. Les finitions sont parfaites (comme toujours, avec Julie), et surtout le modèle est disponibles dans un large panel de tailles. Il est complètement accessible aux débutantes. Je dirais même qu’il a été écrit justement pour les débutantes.

Charlotte est ravi, même si pour ma part je suis peu convaincu par ma version. Ca m’apprendra à ne pas faire d’échantillon. Le gilet s’est largement distendu. Il est mille fois plus long que prévu. J’aurais du tricoter une taille d’aiguilles en dessous et divisé par 2 le nombre de rangs sous les bras… Mais vous connaissez le dicton ? Avec des mais, on mettrait Paris en bouteille…

Je vous montre le gilet portée par Charlotte. La longueur lui convient très bien (tant mieux pour moi !).

Lil Sheperd

Lil Sheperd

Lil Sheperd

Lil Sheperd

Lil Sheperd

Modèle : « Lil Sheperd » de Lili comme tout, disponible sur ravelry : ici.

Niveau : *

Laine : « The Uncommon Thread » Bulky Merino, coloris « Salty Air », 2 écheveaux.

Aiguilles : J’ai tricoté en aig. 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *