Ichigo

Aujourd’hui, je voulais vous présenter, non sans fierté, un petit gilet qui me trottait en tête depuis plusieurs mois (plus d’un an même…). Il se porte très simplement avec un col bien rond, des côtes torses très fines et une coupe droite. Toute l’originalité réside dans la bande de boutonnage… En zig Zag ! Je l’ai appelé Ichigo, comme le héros de la série de Manga « Bleach ». Je l’ai découverte sur le tard, j’ai très très vite accroché aux personnages, à l’histoire, …

Ichigo donc, est téléchargeable sur Ravelry ici, pour la petite somme de 6 Euros. Et comme tous mes patrons, l’argent est intégralement reversé pour aider la recherche sur le cancer.

J’ai utilisé ma laine chouchou pour le tricoter : à savoir « The Uncommon Thread Uncommon Everyday » dans le coloris « Baby Elephant Walk » (un magnifique gris). Je l’ai acheté aux petits points parisiens. Merci beaucoup Anne, d’ailleurs, d’avoir pris la peine de prendre ma petite commande puisque je peux difficilement me déplacer sur Paris. Un peu chère, mais elle st probablement la laine qui vieilli le mieux dans mon stock.

N’oubliez pas mon KAL HIVER ROSE, vous pouvez également y participer grâce à Ichigo.
Jusqu’à la fin de l’hiver, pour un patron acheté, et je reverse le double de son prix.
Pour un de mes modèles terminés, je reverse le montant de son modèle également.

Amusez vous bien !

N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur la galerie des version de mon Ichigo. Mes si gentilles pesteuses ont fait un fabuleux travail. Elles ont toutes de si belles versions, interprétation !

Le modèle est accessible au débutante, la seule petite difficulté réside problablement dans le démarrage : la construction du haut des épaules. Si vous avez un problèmes, n’hésitez pas à ma contacter par mail ou un MP sur ravelry, je me ferais un plaisir de vous dépanner (en contrepartie, j’accepte les boites de chocolats … Chut !)

ichigo

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *